L'ADN d'AZ Lab
Imaginée comme un petit laboratoire, AZ Lab, créée en 2022, est situé au cœur de Rennes. Nous nous interrogeons sur les nouveaux modes de vie, de travail, de détente pour penser l’espace, créer des lieux inspirants.
L’expérimentation au service de la conception !
Nous aimons concrétiser nos projets avec la matière et savoirs faires disponibles sur le territoire. Nous testons de nouveaux matériaux, tissons des liens avec le monde de l’artisanat, de l’art.
C’est ce qui donne à chaque projet sa légitimité et son identité.
AZ Lab c’est aussi et avant tout un collectif. C’est la rencontre d’acteurs (ingénieurs, techniciens, agenceurs, artisans…) au service d’une même philosophie : « Penser durablement les lieux & les objets en replaçant l’usage au centre du processus de création ».
Un projet de vie partagé
Passionnés par le design, l’architecture, les voyages, nous avons décidé de créer AZ Lab afin de réfléchir et répondre ensemble, à des projets de lieu de vie.
Notre ambition : concevoir l’architecture dans le respect de la nature et rendre accessible au plus grand nombre un véritable art de vivre. Parce que l’intérieur ne doit pas être dissocié de l’extérieur.
Nous sommes Architecte & Architecte d’intérieur. Notre approche est globale.
Nous aimons le Grand comme le Petit.
« Après plus de 20 ans en tant que directrice des achats dans les grandes entreprises, je me lance dans une formation au sein de l’Ecole de Design et d’Arts Appliqués de Reims pour vivre pleinement ma passion. » J’ai toujours aimé dénicher, sourcer des talents, des matières, des techniques innovantes, comprendre les attentes fonctionnelles et émotionnelles, les interactions …. Pour vivre une expérience globale réussie. »
– Zoé Arnaize
« Architecte DPLG depuis 2002, je suis attiré par les lieux, les sujets à forte personnalité. Répondre, proposer des solutions simples dans le souci du détail et de la durabilité est un leitmotiv quotidien. Exercer ce métier est une passion, un plaisir de servir, d’accompagner l’humain dans son environnement. »
– Arnaud Blanchard